L’œuf dans tous ses états Chez Cocotte !

Sous quelle forme souhaitez-vous déguster vos œufs  ? Des œufs cocotte au foie gras ou à la truffe  ? Des omelettes aux asperges sauvages ou aux giroles et aillet, roulées dans une tuile de pain de mie toastée (pour emporter) ? Une salade aux lentilles surplombée de son œuf parfait, cuit délicatement à basse température ? Une traditionnelle tortilla dans un esprit tapas à l’heure de l’apéro  ?

Midi ou soir, semaine ou week-end, omelette sur mesure, oeuf du jour ou tapas de saison, sur place ou à emporter, en salle ou en terrasse, brunch gourmand ou snack sur le pouce  : Chez Cocotte s’adapte à toutes vos envies  !

Une règle Chez Cocotte : le respect du gallinacé !

Saviez-vous que chaque Français consomme en moyenne 222 œufs par an  ? Signe que les temps changent, près de la moitié sont issues d’élevages plein air, contre seulement 5 % il y a 20 ans.

Soucieux de conditions d’élevage respectueuses du bien-être animal, nous souhaitons Chez Cocotte aller plus loin  : 100 % de nos œufs sont pondus par des poules ayant tout loisir de gambader au grand air (œufs classés numéro 1). Elles sont également nourries sans OGM, et élevées localement dans un rayon de 200 km, grâce à nos fournisseurs de la région Aquitaine. Adieu cages surpeuplées et bonjour la lumière du soleil, pour des œufs ultra savoureux.

Une cuisine maison, au rythme des saisons 

Notre carte est élaborée selon la disponibilité des produits frais et en respectant le rythme naturel des saisons  : stop aux tomates sans goût en plein hiver  ! Légumes frais du marché, œufs 100 % plein air, carte de vins bio, desserts maison réalisés spécialement par une chef pâtissière, cuisine entièrement locale et de saison… Tout est pensé Chez Cocotte pour allier l’éthique et le goût. Nous avons choisi de mettre tous nos œufs dans le même panier, celui de la transparence et de la qualité. La preuve qu’on ne vous cache rien  ? Chez nous, la cuisine est en partie ouverte sur la salle et le chef fait éclore vos commandes sous vos yeux  !